Nous aimons l’art et la culture, mais nous considérons qu’ils ne valent que s’ils sont faits pour faire bouger les lignes, les consciences, être accessibles à tous et donc être gratuits.

Aujourd’hui, plus que jamais, être artiste est un vrai sacerdoce et nous avons pris conscience que beaucoup de projets artistiques ne voient pas le jour ou ne reçoivent pas l’audience qu’ils méritent parce que l’artiste est avant tout artiste et ne sait pas « se vendre » ou « vendre le projet ».

Le réseau et l’argent

Ce sont généralement les 2 points faibles d’un artiste ! Son réseau est généralement dans son milieu artistique mais rarement auprès de décideurs et potentiels mécènes. Faire un projet artistique peut coûter quelques milliers d’euros à plusieurs dizaine de milliers d’euros ; sachant que pendant qu’un artiste travaille sur son projet, il est rare qu’il puisse travailler pour des clients et avoir ainsi des entrées d’argent.

Philanthropie

Notre démarche est purement philanthropique. Notre but n’est pas de gagner de l’argent mais de permettre à des projets artistiques d’exister. Pour que ce but soit réalisable nous mettons en relation via ce site internet, véritable plateforme relationnelle, des mécènes, personnes physiques ou morales avec les artistes pour soutenir les projets en réalisant des dons financiers, des dons de compétences ou des dons en nature.