L’association LIFE FOR PHOTO© est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Sa dénomination exacte est LFP – LIFE FOR PHOTO©.

L’association a pour objet la diffusion et la promotion de projets artistiques et culturels ainsi que l’accompagnement à la création d’événements et investissements dans l’aide à la création d’œuvres artistiques et de produits dérivés.

Pour réaliser son objet, l’association interviendra (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

  • Par la réalisation d’expositions et rencontres thématiques pendant ces expositions,
  • Par l’édition de livres et tout documents sur tous supports connus ou non connus à ce jour et notamment numériques et papiers,
  • Par l’organisation d’événements et en participant à des évènements qui sont notamment sur la promotion de la femme par la photo.

 

La constitution de l’association

C’est le 8 mai 2018 que les membres fondateurs, Sophie CANGARDEL et Gilles BIDAULT se sont réunis pour officialiser la constitution des statuts.

Siège de l’association

Le siège de l’association LIFE FOR PHOTO©  est situé au domicile du président, soit au 3 résidence des Rohan à Bréhan – 56 / Morbihan / Bretagne.

Enregistrement de l’association

L’association LIFE FOR PHOTO© a été enregistrée par la sous-préfecture de Pontivy le XX juin 2018 sous la référence et elle a été publié au Journal Officiel le XX juin 2018.

 

Mécénat de projets

La raison d’être de l’association LIFE FOR PHOTO© et de permettre à  des artistes engagés d’entrer plus facilement en contact avec des mécènes en vue de financer leurs projets artistiques et culturels.

Délivrance de reçus fiscaux pour les mécènes

Le 19 juin 2018, l’association à transmis à la DDFIP du Morbihan le dossier complet pour la demande d’émission de reçus fiscaux. Ce droit d’émettre des reçus fiscaux permettra aux mécènes de défiscaliser leurs dons, que ce soit du mécénat de compétences, mécénat en nature ou mécénat financier.

Le montant de défiscalisation est de 60% pour les entreprises et de 66% pour les particuliers.